Visite de Pierre Andurand à l’INSA Toulouse : rencontres conviviales et échanges chaleureux au programme

13 février 2024
Le 13 février, l’INSA Toulouse a eu le plaisir d’accueillir, sur son campus, Pierre Andurand, alumni de l’INSA Toulouse (99), et fondateur du Fonds de Dotation Andurand, mécène de la Fondation Insa.

Le Fonds de Dotation Andurand a financé fin 2023, 180 bourses Réussite INSA pour l’égalité des chances et Exploit Sport INSA pour les élèves en filière Sport de Haut Niveau, ceci dans les 7 INSA.

PIerre Andurand et l’équipe du Fonds de dotation ont pu découvrir les dernières innovations scientifiques et pédagogiques du campus.

Ils ont visité des laboratoires de pointe dans les domaines du quantique et des biotechnologies et leurs applications à la dépollution plastique, une des causes soutenues par le Fonds Andurand.

Ce fut également l’opportunité de tester le Cube Immersif proposant de nouveaux dispositifs pédagogiques utilisant la réalité virtuelle.

Pierre Andurand a rencontré des élèves de la filière Génie Mathématiques et les élèves lauréats d’une bourse pour partager autour de son parcours professionnel et son engagement philanthropique en faveur de la jeunesse et de l’environnement.

Enfin, un échange particulièrement chaleureux a eu lieu avec les étudiants sportifs de haut niveau préparant les Jeux Olympiques 2024 en natation soutenus par le Fonds Andurand, qui ont rappelé à Pierre ses années de compétition sportive quand il était étudiant à l’INSA Toulouse.

La Fondation Insa remercie le Fonds de dotation Andurand pour son soutien aux élèves du Groupe INSA.

En savoir plus sur la bourse Réussite INSA

Ces actualités pourraient
vous intéresser

Vinci renouvelle pour 3 ans son partenariat avec la Fondation INSA et s’engage aux côtés du Groupe INSA en faveur de l’égalité des chances et de l’ouverture sociale.
La finale du jeudi de l’éloquence s’est déroulée le 18 janvier au siège de Vinci et a vu la victoire de Samia Rebii !
L’occasion d'échanger avec Benoît de Ruffray, PDG d’Eiffage, Franck GAUTHIER, DRH, Jennifer Durier, responsable du développement RH et les équipes RH sur le partenariat INSA avec Eiffage, grand mécène de la Fondation INSA depuis 2022.

Recherchez une page ou un article