À l’interface du monde socio-économique et du monde académique, la Fondation promeut les valeurs humanistes et d’engagement du Groupe INSA pour penser les futurs et agir avec conscience.
Le premier INSA a été créé en 1957 à Lyon sur le modèle de l’ingénieur humaniste, élaboré par Gaston Berger, fondateur de l’école, mais aussi industriel, philosophe et père de la prospective.
Engagée aux côtés du 1er réseau français d’écoles d’ingénieurs publiques, ancrée dans une communauté INSA puissante et au sein du réseau de mécénat des 7 INSA, la Fondation agit, avec l’Institut Gaston Berger pour accompagner le Groupe INSA dans ses grands enjeux sociétaux pour :
promouvoir le modèle social INSA,
former des ingénieurs capables de répondre aux défis environnementaux,
déployer une recherche d’excellence à impact au coeur des transformations socio-écologiques.
La Fondation s’affirme comme un outil de coopération privilégié pour construire des partenariats durables au service du bien commun entre le Groupe INSA, ses écoles, la communauté INSA et les entreprises pour soutenir l’égalité des chances, les diversités et l’innovation responsable.
Le 1er réseau d’écoles d’ingénieurs publiques françaises : 7 INSA sur l’ensemble du territoire
ingénieurs INSA dans le monde : Une communauté puissante
0
diplômés chaque année
+0
élèves en formation
0
des ingénieurs et doctorants français sont issus chaque année d’un INSA
0%
spécialités de formation
0
doctorants
0
d’étudiantes
0%
de boursiers
0%
étudiants inscrits dans des sections d’études variées : art, musique, théâtre, cinéma, sport de haut niveau (380 athlètes actuellement)
0
clubs et associations étudiantes
0
d’étudiants internationaux (+ de 125 nationalités)
0%
laboratoires de recherche
0
Près de 1700 enseignants-chercheurs
0
universités partenaires dans le monde
0
Recherchez une page ou un article
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser