Une fondation au cœur d’un réseau de mécénat territorial

La Fondation INSA agit aux côtés des fondations qu’elle abrite dans les INSA Centre Val de Loire, Rennes, Rouen Normandie, Strasbourg et des Fondations historiques :
la Fondation INSA Lyon et la Fondation INSA Toulouse.

Cette organisation fédérale et décentralisée permet le déploiement, avec les partenaires et mécènes nationaux ou engagés localement dans un INSA, de programmes et d’initiatives au plus près des besoins territoriaux pour agir avec impact autour d’une vision commune pour promouvoir les valeurs du modèle INSA.

Ainsi, la Fondation INSA porte, avec ses grands mécènes, des programmes d’engagement nationaux d’envergure déployés au périmètre des 7 INSA en collaboration avec l’Institut Gaston Berger qui promeut le modèle INSA. De leur côté, les fondations locales abritées en lien avec les Centres Gaston Berger des écoles développent des initiatives adaptées aux spécificités de leur INSA avec leurs partenaires locaux.

Recherchez une page ou un article