Politique de confidentialité

Données personnelles

La Fondation INSA utilise vos données à caractère personnel pour assurer ses activités de formation et de recherche, et ses relations externes. L’établissement s’engage à ce que ces données soient traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (règlement européen 2016/679) et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

Afin d’assurer une protection optimale des données personnelles collectées, la Fondation INSA  s’engage :

• à respecter le principe de proportionnalité entre la finalité des traitements et les données traitées,
  • à vous informer sur les traitements vous concernant,
  • à prendre les mesures organisationnelles et techniques adéquates afin d’assurer la disponibilité, la confidentialité et la sécurité des données,
  • à encadrer les transferts de données,
  • à limiter la conservation des données tout en respectant les obligations légales d’archivage,
  • à prévenir la CNIL et à vous prévenir, en fonction du risque, en cas de violation de données,
  • à contractualiser avec les sous-traitants afin de s’assurer qu’ils agissent en conformité avec le règlement européen.
  • à assurer l’exercice de vos droits

Dans le respect du RGPD, vous bénéficiez :

• du droit de retirer votre consentement à un traitement à tout moment,
  • des droits d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles,
  • du droit de limitation du traitement de vos données personnelles,
  • du droit de vous opposer au traitement et du droit à la portabilité des données

Pour l’exercice de vos droits ou pour toute question relative aux traitements de données, vous pouvez contacter la Fondation INSA au mail suivant contact-fondation@groupe-insa.fr