VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 222 397 collaborateurs dans 120 pays.Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun.

Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale,sociale et sociétale de ses activités.

Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers.

L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

En savoir + sur VINCI

Pauline Gondon
Directrice du recrutement et des relations étudiant-école-entreprise, VINCI

Mis en oeuvre en 2018, notre partenariat avec la Fondation INSA se traduit par des initiatives destinées à favoriser la diversité et l’inclusion, développer une prise de conscience sur l’impact social et environnemental des sciences de l’ingénieur, soutenir la vie sur les campus, encourager l’innovation responsable et valoriser l’entrepreneuriat durable. Chaque année, de nouveaux dispositifs sont imaginés spécifiquement pour les étudiants du Groupe INSA et déployé dans les campus constitue une réelle opportunité pour VINCI de partager nos actions à visée sociétale et environnementale et de contribuer ainsi à nourrir le désir d’engagement des futurs ingénieurs citoyens que vous formez.

Xavier Huillard
Président-directeur général de VINCI

L’INSA occupe une place à part dans l’univers des écoles d’ingénieurs, car son ambition n’est pas seulement de viser l’excellence technologique mais de dispenser une éducation humaniste et de former des ingénieurs citoyens. Nous partageons cette vision de l’ingénieur humaniste.

Nos actions communes