Les équipes mécénat des INSA accueillies au siège d’Eiffage : un bilan positif et de nouvelles perspectives de partenariat

30 octobre 2023
L’occasion d’échanger avec Benoît de Ruffray, PDG d’Eiffage, Franck GAUTHIER, DRH, Jennifer Durier, responsable du développement RH et les équipes RH sur le partenariat INSA avec Eiffage, grand mécène de la Fondation INSA depuis 2022.

L’engagement d’Eiffage dans l’Alliance Innovation for Humanity en partenariat avec Handicap International – Humanité & Inclusion, a permis de déployer des actions marquantes et à fort impact.

La thèse de Valentine Delbruel qui travaille sur une solution de fabrication de prothèses à bas coût à base de matériaux recyclés financée en est un belle illustration.

Un nouveau cours sur les métiers de l’ingéniérie dans le secteur de l’humanitaire a été développé.

De nombreuses initiatives et évènements mis en oeuvre dans les INSA de Lyon, Strasbourg, Rennes et Toulouse en faveur du soutien au modèle social INSA grâce au soutien d’Eiffage : bourses, challenges sportifs handi accueillants, actions de promotion de la mixité de genre…

Pour Eiffage, ce sont autant d’opportunités de contacts et d’échanges avec les élèves ingénieurs INSA autour d’initiatives porteuses de nos valeurs communes pour marquer son engagement en faveur du modèle d’ingénieur humaniste INSA.

Cette rencontre a permis d’identifier de nouvelles perspectives de coopération pour consolider ces actions, à travers le nouveau dispositif HORIZON INSA déployé par le Groupe INSA pour attirer de nouveaux talents, soutenir la promotion des diversités et lutter contre l’assignation sociale au sein des 7 INSA.

La Fondation INSA remercie Eiffage pour son soutien.

Ces actualités pourraient
vous intéresser

Le 13 février, l’INSA Toulouse a eu le plaisir d’accueillir, sur son campus, Pierre Andurand, alumni de l'INSA Toulouse (99), et fondateur du Fonds de Dotation Andurand, mécène de la Fondation Insa.
Vinci renouvelle pour 3 ans son partenariat avec la Fondation INSA et s’engage aux côtés du Groupe INSA en faveur de l’égalité des chances et de l’ouverture sociale.
La finale du jeudi de l’éloquence s’est déroulée le 18 janvier au siège de Vinci et a vu la victoire de Samia Rebii !