Vous êtes une entreprise

Entreprises, associations, fondations, fédérations professionnelles..; Engagez-vous aux côtés de la Fondation INSA et soutenez le développement du modèle INSA d’ingénieur humaniste pour une société plus durable et plus responsable.

S’engager aux côtés de la Fondation INSA, c’est :

• Coopérer de manière privilégiée avec le premier réseau français d’écoles d’ingénieurs publiques et ses 7 INSA sur le territoire national
  • Contribuer à la formation des ingénieurs humanistes qui feront le monde demain et répondre aux nouveaux besoins de compétences
  • Promouvoir une recherche transdisciplinaire d’excellence en réponse aux défis scientifiques, environnementaux et sociétaux contemporains et au service du bien commun

En devenant mécène de la Fondation INSA :

• Vous soutenez concrètement l’ouverture sociale, l’égalité des chances et les diversités à l’INSA et contribuez à promouvoir les métiers de l’ingénierie

En rejoignant la Fondation INSA :

• Vous occupez une position privilégiée d’observateur et d’acteur sociétal auprès des jeunes générations d’ingénieurs
  • Vous participez concrètement au développement du modèle INSA, en vous engageant sur des programmes à impact RSE déployés dans les 7 INSA en y associant vos collaborateurs
  • Vous affirmez votre marque employeur et renforcez votre attractivité auprès des 20.000 élèves des INSA
  • Vous participez à la construction d’une société plus juste qui favorise l’engagement des étudiants

La fiscalité de votre soutien via le mécénat

Les entreprises partenaires déduisent les versements qu’elles effectuent de leur impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% des sommes versées dans la limite de cinq pour mille de leur chiffre d’affaires.

Contactez Véronique Deborde, Directrice du Développement de la Fondation INSA
veronique.deborde@fondation-insa.fr