La meilleure couverture territoriale en ingénierie

Fondation partenariale, la Fondation INSA s’appuie sur l’animation et la coordination d’un réseau de six fondations locales. Fédéral et décentralisé, ce réseau partage une vision du mécénat où les entreprises sont au cœur d’un partenariat innovant, fondé sur le modèle INSA et en collaboration étroite avec les Centres Gaston Berger de chaque école.

Avec son réseau de 6 fondations locales le Groupe INSA confirme ainsi son engagement stratégique : incarner le modèle INSA et ses valeurs au plus près des besoins locaux tout en offrant la meilleure couverture en France des sciences de l’ingénierie, architecture et paysagisme.

Le réseau de fondations locales INSA fonctionne selon un principe fédéral et décentralisé. Le lien commun est une vision partagée du mécénat, positionnant les entreprises mécènes au cœur d’un partenariat innovant, fondé sur le modèle INSA, en collaboration étroite avec les Centres Gaston Berger.

La Fondation INSA élabore des programmes nationaux qui sont déclinés localement par les fondations de chaque INSA. De leur côté, les fondations locales développent des initiatives adaptées aux spécificités de leurs territoires. L’ensemble du dispositif se nourrit des meilleures pratiques locales, qui sont, le cas échéant, adaptées et diffusées à l’échelle nationale par la Fondation INSA.

Cliquez sur un des liens ci-dessous pour en savoir plus sur nos fondations locales :

Fondation INSA Centre val de Loire

Fondation INSA Lyon

Fondation INSA Rennes

Fondation INSA Rouen Normandie

Fondation INSA Strasbourg

Fondation INSA Toulouse

0

Fondations locales sur tout le territoire

0

Bourses d’accueil de 500 € supplémentaires remises à des élèves boursiers admis dans un INSA

Fonds levés en 2020 par le réseau mécénat Groupe INSA