Un creuset d’innovation des organisations de demain

Appuyant  ses  travaux  sur  la  méthode  prospective,  le  Think  &  Do  Tank  réunit  des  décideurs  économiques  et  institutionnels, privés et publics, des responsables des relations entreprises au sein des INSA et des Centres Gaston Berger, des élèves-ingénieurs, des diplômés et des enseignants-chercheurs.

Cet  outil  collectif  anime  une  réflexion  sur  des  enjeux  stratégiques  partagés,  produit  des  idées  et  expérimente  de  nouveaux modes de coopération entre l’entreprise et le monde de l’enseignement supérieur et la recherche.

Une méthode en trois temps

Le Think & Do Tank de la Fondation INSA est un temps d’échanges et de coproduction, structuré en trois séances,  qui donnent lieu à des idées d’actions nouvelles à mettre en place sur chaque thématique.

Identification des idées reçues sur le thème défini et proposition d’actions pour déconstruire ces idées reçues.

Travail sur les facteurs de changements exogènes qui peuvent avoir un impact sur le sujet et les actions à mettre en œuvre pour les maîtriser.

Élaboration d’actions nouvelles à mettre en oeuvre pour faire évoluer le sujet.

Les saisons passées du Think & Do Tank